PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL

DU VENDREDI 27  SEPTEMBRE 2013

 

 

Entente Carolorégienne

MM. DROMELET, LAGNEAUX et STILLEMANT

Entente de la Wallonie Picarde

excusée

Entente de Mons et Extensions

MM. CRIQUELIERE, DI LIDDO, DUPONT et PHILIPPON

Entente du Centre

Madame Cécile HINAND

Clubs des divisions nationales

M. DUBOIS

Formation Provinciale du Hainaut

MM. DALLA BELLA, DARAS et NEVEND

Football féminin

excusé

Futsal

Néant

Instances officielles

MM. DELFERIERE, MARCQ, BOEL et ROCHART

Direction

MM. MARCHAL, AMAND et VANGUERSDAELE

Sont excusés :

MM. BOURLET et BOUVEROUX

 

La séance est ouverte par Monsieur Paul MARCHAL, Président de l’Entente des Clubs de Football du Hainaut, assisté par MM. Willy VANGUERSDAELE et Christian AMAND, respectivement Secrétaire et Secrétaire adjoint.

1.  Approbation du procès-verbal de la séance du Groupe de Travail du 3 septembre 2013.

Le susdit procès-verbal est approuvé sans aucune observation.

2.  Correspondances.

Néant

3.  Affaires provinciales.

31.  CP Hainaut.

Le Président du CP Hainaut, Monsieur Patrick MARCQ signale que le prochain tour de la Coupe du Hainaut Hommes aura lieu à la Toussaint et que le tirage au sort aura lieu le 8 octobre prochain et au cours duquel il y aura la remise du Fair-Play et le tirage au sort pour deux gagnants qui assisteront au match contre le Pays de Galles.

M. MARCQ signale également que les réunions des délégués auront lieu durant le mois d’octobre, à savoir :

le 14  à Saint-Rémy, le 21 à Gosselies et à Houdeng, les 16 et 23 à Mons, le 21 à Ellezelles et le 28 à Péruwelz tandis que les réunions pour la formation pour les feuilles digitalisées pour les clubs de la division 3 provinciales auront lieu les 28 octobre pour les clubs de la Wallonie Picarde et de l’Entente de Mons et Extensions et le 29 octobre pour les clubs du Centre et de Charleroi.

32.  CPA Hainaut.

Le Président de la CPA Hainaut, Monsieur Bruno BOEL, remercie les personnes qui ont collaboré durant les journées qui se sont déroulées au Grand Pré à MONS.

Il évoque ensuite la nouvelle procédure pour le recrutement et la formation des arbitres : à savoir : devenir arbitre en un jour.

Il ajoute que la matière d’examen a été modifiée.

M. BOEL évoque alors le problème de la diminution des matches suite aux forfaits généraux et qui laissent des arbitres sans aucune désignation.

M. BOEL ajoute encore que la cérémonie de la remise des distinctions fédérales aura lieu en cet immeuble le vendredi 15 novembre 2013.

33.  Formation provinciale du Hainaut.

Une journée de détection aura lieu le 23 octobre 2013.

34.  Football féminin.

Rien de spécial, communique M. LAGNEAUX.

4.  ACFF.

M. DROMELET signale que les budgets prévus sont respectés.  Il ajoute que le règlement de l’ACFF sera prochainement adapté au règlement de l’URBSFA.

M. DROMELET ajoute que pour la rédaction du règlement de l’ACFF, il sied de tenir compte de trois éléments : le décret, les statuts et le règlement fédéral.

5.  Association des Divisions Inférieures  - Commission Francophone d’Etudes – Commission Nationale d’Etudes.

Une réunion de l’ADI aurait été programmée le samedi 14 septembre écoulé, mais aucun délégué n’a reçu de documentation à ce sujet.  Il sied néanmoins de se renseigner quant à l’avoir de cette association.

6.  Divers.

M. Serge ROCHART, Regional Manager signale que l’instauration des feuilles de match digitalisées peut être considérée comme un succès et il cite quelques chiffres.

M. MARCQ, Président du CP Hainaut insiste afin que le règlement de l’ACFF soit mis à jour et en concordance avec le règlement fédéral afin d’éviter tout problème.

M. VANGUERSDAELE signale qu’une proposition de modification à l’article 1447.12 du règlement fédéral sera éventuellement introduite, car il s’est avéré que lorsqu’un club demande une modification au calendrier qui est acceptée par le club adverse, ce club et le club adverse ne peuvent organiser ni  participer à aucun match amical le jour du match qui était initialement prévu.  Il pense que cette disposition ne devrait être d’application que pour le club qui est demandeur de la modification.  Il est convenu d’attendre.

M. DROMELET signale qu’aucune modification n’est apportée dans le tableau de la responsabilisation financière et il évoque également le décret sur la santé dans le sport.

M. STILLEMANT évoque le problème des dossiers supplémentaires au sein des instances répressives suite à la nouvelle comptabilisation des cartes jaunes dans les matches de jeunes mais il ajoute qu’il a appris par le Secrétaire de la CPE Hainaut qu’une proposition de modification au règlement était introduite par le Comité Exécutif auprès de la Commission Nationale et ce, avec demande d’entrée en vigueur immédiate et tendant à ce que ces dossiers puissent faire l’objet d’’une proposition transactionnelle.  Un échange de vues a alors lieu au sujet du texte

La prochaine séance du Groupe de Travail de la CPE Hainaut aura lieu le lundi 7 octobre 2013 à 19.00 heures.

Facebook FootHainaut

Nos sponsors

Dernières modifications

Prochains évènements

  • /component/allevents/display/event/default/521-entente-caroloregienne-45?Itemid=101Entente Carolorégienne (29-10-2018)