Les entrainements provinciaux Saison 2016-2017

 

Généralités

 Sont conviés aux entraînements :

 

  • Tous les arbitres 1P
  • Tous les arbitres assistants
  • Tousles arbitres classés 2PA - 3PA
  • Tous les jeunes arbitres intégrés dans un programme spécifique de formation

 

 Les arbitres des autres catégories qui souhaitent fréquenter le centre d'entraînement provincial sont invités à en faire la demande par courriel au Président du BRA du Hainaut ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

 

Juste avant l'entraînement et à partir de 18h, une analyse succincte de vos rapports d'évaluation peut être organisée à votre demande moyennant contact préalable avec votre coordinateur (arbitres A : M. Hurteux, arbitres B : M. Gysens, arbitres assistants : M. Gérard).

 Le coordinateur du BRA du Hainaut pour les entraînements ADEPS est M. Alain DEBERG (GSM 0479/253.263) - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). Tout empêchement doit OBLIGATOIREMENT lui être communiqué de même qu’au Président et à votre coordinateur.

 

En ce qui concerne les arbitres A

 

Deux types de séances sont organisées :

    -   dix séances obligatoires organisées au niveau amateur national et régional

 

     - des séances facultatives au nombre de quinze hors séances préparatoires aux tests physiques, organisées en août.

 

Il n'y a aucune tolérance en matière d'absentéisme en regard des séances obligatoires. Sur justification apportée au Président et en accord avec le Directeur de l’arbitrage, les absences aux séances obligatoires peuvent être exceptionnellement compensées par des présences aux séances facultatives.

 

La présence aux séances facultatives est un élément non négligeable lors de la présentation d’un dossier en vue de l’obtention d’un essai au niveau amateur régional (3D).

 En ce qui concerne les arbitres B

 Un calendrier de quinze séances hors séances préparatoires aux tests physiques, organisées en août est proposé. La présence à au moins douze d’entre elles est vivement recommandée.

 La présence aux entraînements est traduite dans la fréquence de désignations dans la catégorie la plus haute.

 

 En ce qui concerne les arbitres assistants 1P/AR (A)

 

Deux types de séances sont organisées :

    -   Dix séances obligatoires au niveau amateur national et régional

 

      - Quinze séances facultatives hors séances préparatoires aux tests physiques, organisées en août.

 

Il n'y a aucune tolérance en matière d'absentéisme en regard des séances obligatoires. Sur justification apportée au Président, les absences aux séances obligatoires peuvent être compensées par des présences aux séances facultatives.

 

La présence aux séances facultatives est un élément important lors de la présentation d’un dossier pour l’obtention d’un essai au niveau amateur régional.

 En ce qui concerne les arbitres assistants 1P/AR(B)

 Un calendrier de quinze séances hors préparation tests physiques est proposé aux arbitres assistants en début de saison. La présence à au moins douze d’entre elles est vivement recommandée.

 

La présence aux entraînements est traduite dans la fréquence de désignations dans la catégorie la plus haute.

 Calendrier.

Dates à venir

 

Les séances auront lieu au Centre sportif ADEPS « La Sapinette » (Grand Large) à Mons.

 Arrivée vestiaire à 18h30 au plus tard.

 Présence impérative sur le terrain à 19h00 précises.

 Fin de l’entraînement : 20h30

 

 

Séances préparatoires aux tests physiques (ouvertes à tous)

 Dates à venir

 

 

 IMPORTANT

 

Eu égard à la présence des arbitres du Referee Office amateur et pour éviter l’encombrement connu lors de la saison 2015/2016, ces séances « obligatoires » NE SONT PAS ACCESSIBLES aux arbitres « B » ni aux arbitres assistants 1P/AR (B).

 

Autres séances (séances organisées pour les arbitres « B » et les arbitres assistants 1P/AR (B) et également, facultatives, ouvertes à TOUS les arbitres A (en ce compris aux arbitres du Referee Office amateur et à tous les arbitres assistants 1P/AR (A).

 Dates à venir

 

Coordination du site ADEPS

Le coordinateur du BRA du Hainaut pour les entraînements ADEPS est M. Alain DEBERG (GSM 0479/253.263) - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). Tout empêchement doit OBLIGATOIREMENT lui être communiqué.

Facebook FootHainaut

Nos sponsors