Missions

La Commission Provinciale d'Etudes du Hainaut au sein de l'U.R.B.S.F.A., appelée C.P.E. Hainaut est en fait le pouvoir législatif de la province.
Elle réunit les quatre ententes régionales définies à la rubrique "Présentation".

La C.P.E. Hainaut étudie les propositions de modifications au règlement fédéral qui sont soumises par le Comité Exécutif, par les autres groupements et/ou provinces. Elle se charge également d'introduire, en accord avec les ententes régionales, des propositions de modifications au susdit règlement en cas de nécessité et après avoir étudié le dossier.

La C.P.E. Hainaut tient compte, pour prendre ses décisions, quant à l'appui ou au rejet d'une proposition de modification au règlement fédéral, des avis émis par les quatre ententes régionales. Elle prend également l'avis des délégués du Comité Provincial du Hainaut et de la Commission Provinciale des Arbitres du Hainaut ainsi que de celui du Secrétaire Provincial et du membre du Comité Exécutif qui ont voix consultative. Elle travaille sous le contrôle du membre du Comité Exécutif.

La C.P.E. Hainaut examine également tous les dossiers internes à la province (statuts des différentes ententes régionales, constitution de groupes de travail, etc.).

La C.P.E. Hainaut a comme mission de coordoner au sein de la province tous les efforts consentis par les ententes régionales et les différents groupements ou associations de clubs afin de poursuivre ses objectifs.

Elle se réunit en principe le samedi qui précède les assemblées de l'Association des Divisions Inférieures et de la Commission Nationale d'Etudes. Ses réunions sont généralement précédées d'une réunion des membres du Bureau.

Facebook FootHainaut

Nos sponsors